Tour de l'Avenir : Daan Olivier attend la montagne

Daan Olivier (Pays-Bas) a pris dimanche le départ du Tour de l'Avenir en pleine confiance. Le Néerlandais a terminé au début du mois à la 4e place du Tour de l'Ain (2.1). "J'avais l’objectif d'être dans le Top 15. Finalement, je fais 4e et avec en plus le maillot blanc. J'étais très satisfait de ma course à l'issue de l'épreuve. Il y avait un gros plateau sur cette course" a-t-il indiqué à www.directvelo.com.

Depuis ce bon résultat, le pensionnaire de la Rabobank CT n'a pas couru. "Je me suis entraîné, notamment dans les Ardennes" dit le coureur qui vise un Top 3 au classement final du Tour de l'Avenir. Après deux étapes, il occupe la 36e place au général. Daan Olivier, satisfait de son prologue, explique : "Les premières étapes sont nerveuses. Nous avons de bons sprinteurs. Ensuite, ça sera plus pour moi. J'ai hâte d'être dans la montagne."

Avant le Tour de l'Ain, il a reconnu les étapes montagneuses. "Cela va être difficile. Il y a des cols longs, comme la Madeleine ou le Télégraphe" explique-t-il. Daan Olivier a noté plusieurs noms dans sa liste de concurrents à surveiller. Il énumère : "Barguil. Il marchait fort au Tour Alsace. Le Colombien Chamarro, qui a été deuxième meilleur jeune au Tour de l'Ain. Les six Italiens sont forts. Je pense au Belge Wellens. On a vu les Suisses gagner le premier jour..."

Daan Olivier fêtera ses 20 ans en novembre prochain. Outre son bon résultat au Tour de l'Ain, il s'est classé cette année 2e du Tour de Gironde (2.2), 3e du Tour de Bretagne (2.2), 5e du Thüringen Rundfahrt (2.2U), ou encore 8e de Liège-Bastogne-Liège Espoirs et du Tour Alsace (2.2). En 2013, il évoluera à nouveau dans l'équipe continentale de Rabobank.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Daan OLIVIER