Sean De Bie a mis prématurément un terme à sa saison

Victime d'une lourde chute sur le Tour de Namur, Sean De Bie n'a jamais su revenir à son niveau en cette fin de saison. Touché au sinus, à l'orbite et ayant subi une commotion cérébrale, le coureur d'Ovyta-Eijssen-Acrog pensait revenir plus tôt que prévu dans le bain : "Je m'étais dit que j'allais rester une semaine sans vélo puis ensuite être de retour à la compétition. Finalement, ce fut deux semaines sans vélo. J'ai tout de même disputé un Championnat de Belgique plus qu'à la hauteur de mes espérances. Mais j'ai encore aujourd'hui des maux de tête qui viennent de la nuque et du dos. Suite à cela, le moral est complètement parti", explique De Bie à www.directvelo.be. Le vainqueur d'étape sur le Triptyque des Monts et Châteaux a donc décidé de stopper sa saison : "Je vais travailler cet hiver encore plus dur que les derniers."

« J'avais axé ma saison sur Valkenburg »

Cette fin de saison prématurée ne reste pas sans conséquence pour Sean De Bie. En effet, le coureur âgé de 20 ans doit faire une croix sur les Championnats du Monde à Valkenburg. De Bie dont la course professionnelle préférée n'est autre que l'Amstel Gold Race. "C'était le gros objectif de ma saison. Je me suis focalisé dessus depuis le début de l'année. Mon programme était parfait jusqu'à ce qu'il n'y ait cette chute sur le Tour de Namur. C'est vraiment dommage car le parcours de Valkenburg me convenait très bien. Je suis bien sûr assez déçu mais moins depuis que j'ai entendu que les Championnats du Monde Espoirs et Juniors n'étaient pas retransmis en télévision cette année."

« Si des équipes veulent me contacter, elles peuvent le faire »

Un moment en contact avec quelques équipes professionnelles, Sean De Bie devrait pourtant rester chez Ovyta-Eijssen en 2013. "Pour le moment, je ne suis en négociation avec aucune équipe. On m'a cité du côté de Bontrager-Livestrong avec mon ami et ex-coéquipier Jasper Stuyven. Mais ce n'est pas la vérité", assure-t-il avant d'ajouter: "Si des équipes veulent m'appeler, elles peuvent le faire. Cela n'a jamais fait de mal de discuter un petit peu", lâche Sean De Bie qui participera à sept ou huit cross durant l'hiver.

Crédit Photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sean DE BIE