Mondial - Espoirs : Gabriel Chavanne satisfait de son chrono

Le Suisse Gabriel Chavanne avait un objectif simple, lundi, au départ du contre-la-montre du Championnat du Monde Espoirs. "Mon objectif était de pouvoir faire un chrono parfait. Ce que je n'avais pas réussi à faire cette saison au Championnat d'Europe (27e), ni au Championnat de Suisse (3e)" rapporte à www.directvelo.com le coureur du Chambéry CF. 

Pendant les 36 kilomètres de course, entre Landgraaf et Valkenbourg, le Bernois indique ne pas avoir géré son effort. Dès le départ, il a pu trouver la bonne allure. "J'ai pu tenir mon rythme jusqu'à la fin. Je suis bien content de cela. Ce n'était pas un chrono facile, notamment avec les deux bosses dans le final" confie le coureur classé 15e, à 2'17'' d'Anton Vorobyev (Russie).

Le coureur, âgé de 20 ans, est satisfait de son résultat. "Je me suis amélioré par rapport à l'an dernier, à Copenhague, où j'avais terminé 20e" rappelle celui qui est actuellement dans sa deuxième année espoirs.

Gabriel Chavanne est arrivé cette saison au Chambéry CF. Il a remporté le Grand Prix de Saint-Etienne Loire et le Grand Prix d'Annecy. Il est actuellement stagiaire avec la formation World Tour AG2R-La Mondiale.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Gabriel Chavanne.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gabriel CHAVANNE