Julian Alaphilippe souhaite connaître son état de forme

Julian Alaphilippe (Armée de Terre) lance ce dimanche, à Saverne (Bas-Rhin), sa saison de cyclo-cross. Le Champion de France Espoirs va débarquer sur la première manche du Challenge National sans s'être fixé d'objectif précis. Il souhaite surtout savoir où il en est six semaines après une fracture de l'omoplate, conséquence d'une chute sur le Tour de la Porte Océane. Le coureur âgé de 20 ans espère ensuite enchaîner avec la Coupe du Monde de Tabor (République tchèque). "Et pourquoi pas être au Championnat d'Europe si l'état de forme est bon" glisse-t-il.

Satisfait de sa saison sur route

Le Militaire a repris la compétition le week-end dernier sur Paris-Tours Espoirs, une épreuve achevée à une bonne 26e place après plus d'un mois sans compétition. Julian Alaphilippe a terminé sa saison sur route satisfait. "Cette année, j'ai découvert de nouvelles courses. J'espère être davantage avec l'équipe de France la saison prochaine puisqu'en effet j'ai apprécié mon expérience au Canada" déclare celui qui a remporté une étape à Saguenay, sur la Coupe des Nations.
En 2013, il désire disputer de nouvelles courses par étapes et de belles épreuves de classe 2. Mais d'ici-là, il devrait refaire parler de lui pendant l'hiver.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Julian Alaphilippe.

Crédit Photo : Christian Cosserat - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julian ALAPHILIPPE