GP de Saint-Etienne : Les réactions

Julien Bérard (Chambéry CF) a remporté ce samedi le Grand Prix de Saint-Etienne Loire. Retrouvez ci-dessous les réactions des trois premiers coureurs de l'épreuve.

Julien Bérard (Chambéry CF)
Vainqueur du Grand Prix de Saint-Etienne Loire 2009
« Bien sûr, c'est une satisfaction de remporter cette course. Je suis vraiment content de m'imposer aujourd'hui. C'est toujours un plus de gagner tôt dans la saison. Je suis de plus plus surveillé par les autres coureurs que l'an dernier. C'est d'ailleurs le cas aussi de toute l'équipe. Il faisait froid, c'était vraiment des conditions difficiles. »

Xavier Brun (EC Saint-Etienne Loire)
2e
« Je suis vraiment content de terminer deuxième ! Ma saison a débuté la semaine dernière à la Durtorccha car je m'étais fracturé le scaphoïde à l'entraînement  J'ai réussi à prendre la bonne échappée mais je ne pensais pas me retrouver encore à l'avant dans le final. Je pensais vraiment que beaucoup de coureurs allaient nous reprendre. Je doutais de mes jambes. Il n'y avait pas grand chose à faire face à Julien Bérard. Il est revenu de l'arrière et avait fait moins d'effort que nous. Je suis en tout cas rassuré sur ma condition. Ça fait du bien également pour l'équipe. »

Maxime Mayençon (CR4C Roanne)
3e
« Je suis déçu de terminer troisième. Après il est évident qu'il est mieux de terminer à cette place plutôt que 55e ! Je courrais à domicile alors c'est encore mieux d'être devant. Bérard était trop fort dans le final, surtout que j'ai fait toute la course devant, alors il était compliqué de finir avec lui.   Quand Benoît Luminet s'est rapproché de nous, je n'ai plus rouler pour favoriser son retour, alors les deux (Julien Bérard et Xavier Brun) m'ont attaqué tour à tour. »