Le Guidon Chalettois regroupé pendant trois jours
Le Guidon Chalettois a regroupé ses coureurs de vendredi à dimanche pour la deuxième fois de l'intersaison. Après un premier rassemblement axé sur la préparation physique, les 14 coureurs présents ont cette fois enfourché leur vélo. Manquaient les trois coureurs Grecs, qui arriveront en France le 18 janvier prochain.
Stéphane Foucher, le directeur sportif, explique dans un communiqué : "Les coureurs ont pu découvrir le pré-calendrier 2013 et commencer à programmer leur saison avec les différents entraîneurs en relation direct avec l’équipe. Des tests sur home-trainer avec capteur de puissance ont été réalisés sur certains coureurs pour les comparer aux tests cliniques et bien définir les différentes zones."
La sortie du vendredi a été annulée en raison du mauvais temps. Les coureurs ont remplacé cet entraînement par une séance de sport collectif.
Deux sorties ont eu lieu le samedi, une foncière de 90 kilomètres sur un parcours plat et l'autre de 60 kilomètres sur un circuit venteux. "Elle a permis de travailler l’exercice des bordures" indique Stéphane Foucher.
Les coureurs de la DN1 ont partagé l'entraînement du dimanche avec d'autres membres du club. Ils ont parcouru 100 kilomètres en forêt sur un parcours plat. Stéphane Foucher précise : "Ils ont beaucoup travaillé le geste du pédalage. L'allure a été un plus soutenue dans les derniers kilomètres."
Ce rassemblement s'est terminé dimanche après-midi à l'occasion de l'assemblée générale du comité départemental du Loiret, où certains coureurs ont été récompensés.
Le Guidon Chalettois va regrouper ses coureurs le 19 puis 26 janvier prochains. Ils seront ensuite en stage pendant douze jours, avec une participation aux quatre épreuves des Courses au Soleil pour lancer la saison.
Crédit Photo : www.guidonchalettois.fr