Mickaël Brun espère profiter de l'expérience de son frère
Mickaël Brun a terminé la saison 2012 avec quatre succès en 1ère catégorie. "J’ai fait une bonne saison, estime-t-il. J’ai gagné des belles courses comme les 3 jours de Lyon, grâce à mes coéquipiers de l'UCA Pélussin. Un club où il y avait une bonne ambiance." Cette saison a permis au coureur âgé de 19 ans de prendre confiance en lui. Il regrette cependant d'avoir perdu quelques courses par manque d’expérience. Autre déception, ne pas avoir été sélectionné sur les deux Championnats de France. "Où les profils m’avantageaient" glisse-t-il.
Il a décidé de quitter pendant l'intersaison le club de l'UCA Pélussin pour le Team Probikeshop Saint-Etienne Loire. "J’ai fait ce choix car depuis que je suis cadet le directeur sportif de l'ECSEL, Maxime Larue, me sollicite" confie-t-il à www.directvelo.com. Mickaël Brun connaissait également la quasi-totalité de l'équipe, en raison de la présence dans l'effectif de son frère Xavier. Il déclare : "Je sais que l'ambiance qui règne au sein de l’équipe se rapproche de celle de Pélussin."
Les frères Brun sont donc désormais réunis sous le même maillot. "Cela me fait bizarre car depuis que je suis petit je le vois courir. J’ai hâte d'être en course sous les mêmes couleurs" explique le cadet. Il espère progresser grâce aux conseils de Xavier : "Je sais qu'il sera direct avec moi lorsque je vais commettre des erreurs en course. Son expérience des épreuves élites sera un plus dont j’espère profiter."
Mickaël Brun veut l'an prochain apprendre à courir au haut niveau et principalement sur les manches de la Coupe de France DN1. Il aimerait "gagner de belles courses nationales." Son objectif ? "J'espère faire briller les nouvelles couleurs de Saint-Etienne comme j’ai pu le faire avec Pélussin. Je souhaite encore progresser dans les arrivées aux sprints même si il me faudra un temps d’adaptation."
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Mickaël Brun.
Crédit Photo : Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42