Alexandre Lemair dans les sous-bois
Après avoir arrêté prématurément sa saison, le 21 août à Bellignies, alors qu'il portait les couleurs de l'équipe Bridgestone-Anchor, Alexandre Lemair espère se relancer l'an prochain au VC Rouen 76 où il avait évolué en 2011. Constituant l'une des principales recrues du club haut-normand, il sera attendu après une saison à l'échelon Continental où il n'a pu trouver ses marques.
Afin de ne pas se retrouver sans activité physique durant une longue période, l'ancien Champion de France Espoirs participe à la saison de cyclo-cross depuis la fin octobre (6e à Nonancourt, 5e à Hérouville-Saint-Clair puis 6e du Championnat de Normandie). Pas question pour lui de rivaliser avec les spécialistes mais cette discipline qu'il pratique ponctuellement depuis les rangs Juniors reste pour lui un plaisir utile.
S'affrontant à Saint-Riquier aux Picards le week-end dernier, il a pris la 6e place, dépassé en fin de course par Camille Dubois (UC Ifs-Hérouville), un autre Normand. Ce dimanche, il a mis le cap au Nord pour disputer le cyclo-cross d'Etaples (Pas-de-Calais). Il poursuivra son activité dans les sous bois jusqu'à fin janvier à l'occasion de la finale du Challenge de Normandie à Lignières-Orgères. "Je veux mieux gérer l'approche de la saison routière. Ces dernières années, j'ai toujours eu du mal a finir la saison. En août et début septembre, ma forme est déclinante. Je recherche une bonne condition physique pour débuter la saison mais sans être au top" indique-t-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alexandre Lemair.
Crédit Photo : Patrice Meunier