Le Grand Prix de Plouay redevient Elite Nationale

Organisé le même week-end que l’épreuve UCI World Tour, le Grand Prix de Plouay–Trophée CMB est de nouveau labellisé Elite Nationale en 2013. Le départ sera donné dans la matinée du samedi 31 août.
Depuis sa création en 2002 jusqu’en 2010, il l’avait toujours été mais un changement de calendrier n’avait pas permis aux organisateurs, le comité des fêtes et l’Union Cycliste du Pays de Plouay, de se maintenir en Elite Nationale. "De 2008 à 2010, nous avions dû quitter notre date historique au calendrier UCI, à savoir le 35e dimanche de l’année, explique Jean-Yves Tranvaux, le vice-président du comité d’organisation. Et lorsque nous y sommes revenus, nous nous sommes arrangés avec les autres organisateurs d’épreuves UCI mais ça n’a pas été possible pour notre course amateurs, le Saint-Brieuc Agglo Tour se déroulant le même week-end."

« Nous espérons un plateau relevé »

Cette saison, le Saint-Brieuc Agglo Tour aura lieu la semaine précédente et le 12e Grand Prix de Plouay Amateurs peut être réinscrit en Elite Nationale. Ce qui réjouit Jean-Yves Tranvaux : "J’espère que nous avons récupéré notre labellisation en Elite Nationale pour toujours. D’autant qu’avant cela, nous avions commencé à avoir de belles équipes, comme le Centre Mondial du Cyclisme et des équipes étrangères. Cette année, nous espérons un beau vainqueur et un plateau relevé." D’ailleurs, bien que l’épreuve se déroule le matin, l’organisateur remarque que l’épreuve a "trouvé son public".
En 2012, le vice-champion olympique de l’Omnium Bryan Coquard, désormais professionnel au Team Europcar, l’avait emporté.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés