Maxime Renault conclut le travail
Maxime Renault a remporté dimanche la Troisième manche du Maillot des Jeunes. Sur le sélectif circuit tracé autour de Cerisy Belle-Etoile, la bonne échappée a vu le jour dès le 30e km. Un groupe de quinze coureurs prenait alors les devants avec en son sein deux coureurs du VC Avranches : Maxime Renault et Teddy Villette. A l’arrivée, Maxime Renault a fait parler ses qualités de finisseur pour s'imposer nettement. Une victoire qui n'est pas une grande surprise pour lui car il se savait en forme depuis quelques semaines. "De plus cette victoire j'ai pu l'obtenir grâce à toute mon équipe. Je tiens à remercier tout mes coéquipiers pour leur aide ainsi que mon entraineur, Joël Haloche, pour tout son travail qui a fini par payer" se réjouit-il auprès de www.directvelo.com.
Après une saison 2008 réussie chez les juniors, marquée par cinq succès et une probante 8e place à la Classique des Alpes, Maxime Renault confirme l’étendue de son potentiel. Cette victoire concrétise un début de saison marqué par deux places de second et déjà deux accessits sur les premières épreuves du Maillot des Jeunes (6e et 11e). Il occupe désormais la deuxième place du classement général, à deux points du nouveau leader Kenji Itami (USSA Pavilly Barentin). "Mes prochains objectifs seront d'améliorer mon classement au Trophée de la manche où je suis actuellement classé 4è et essayer d'obtenir de bons accessits sur de grandes courses comme le Circuit du Méné" indique-t-il.
Pour l'anecdote, depuis 50 ans et la création du maillot des jeunes, jamais un coureur avranchinais ne s'était imposé sur une des épreuves. Avec deux victoires sur trois manches après celle de Julien Maudouit à Monfort/Risle, le bilan 2009 est donc largement positif pour le club normand de DN2.