Le Creusot, au-delà des espérances

Grâce à un Chrono d'Or exceptionnel (Péraud 1er, Finot 2e et Georges 5e), le Creusot Cyclisme a pris la tête de la Coupe de France des clubs. Steve Guilleminot, le directeur sportif du club de DN1, en est bien sûr satisfait et heureux. "Depuis lundi matin, la maison du club est joyeuse. Le Creusot est une petite ville et ses habitants sont sensibles à de telles performances. Nous donnons du bonheur à nos supporters ainsi qu'à nos partenaires et c'est peut-être la l'essentiel" rapporte-t-il à www.directvelo.com.

Malgré la contre-performance comptable sur Bordeaux-Saintes, ce résultat est selon Steve Guilleminot dans la lignée du début de saison avec six victoires en huit week-ends. Des résultats qui sont bien au-dessus des espérances. "Au-dela de ça, ce résultat exceptionnel et cette position de leader récompensent le travail de tout un club depuis plusieurs années, que ce soit nos dirigeants qui s'investissent énormément pour favoriser la mise en place de toutes les structures nécessaires aux multiples activités du club, ou les nombreux bénévoles qui travaillent au quotidien pour le mieux-être des coureurs. Tous sont très fiers et les victoires leur appartiennent également. Les coursiers se sentent suivis et soutenus. Nous sommes désormais reconnus et respectés. Il faut que cela continue et même s'amplifie" s'enthousiasme-t-il.

Sur la Coupe de France des clubs, l'objectif reste de faire mieux chaque année. "Jamais je n'ai eu la moindre pression de résultat et ce n'est pas notre conception du sport" indique Steve Guilleminot.  Il a conscience que la roue tournera, d'autres effectifs étant plus denses. Le directeur sportif va savourer d'être en première position dans la file des voitures à l'occasion de la prochaine manche, la Gainsbarre, au lieu des habtiuelles 15e ou 17e  position. Le Creusot Cyclisme prendra le départ en Normandie avec à l'état d'esprit de défendre au mieux la première place. "Je suis confiant car l'équipe est agréable à vivre et animée d'un très bon esprit. Les coureurs montreront à nouveau, qu'avec ou sans JC Péraud, ils peuvent gagner des courses" conclut Steve Guilleminot.

En savoir plus