Les objectifs de Vincent Dauga arrivent
Vincent Dauga (Stade Montois) le reconnaît, il n'attendait pas beaucoup du début de saison : "Mes premiers objectifs sont aux mois d'avril et mai, confie-t-il à www.directvelo.com, donc je n'ai pas particulièrement préparé le début de saison. J'ai fait l'Essor Basque comme préparation, mais après je suis tombé malade à Montastruc et j'ai eu du mal à m'en remettre. Je voulais être pas trop mal pour Bordeaux-Saintes et la Roue Tourangelle, mais finalement, je n’étais pas au mieux de ma forme."
En axant ses pics de forme plus tard dans la saison, Vincent Dauga espère "marquer des points pour l'Entente Sud Gascogne lors des Coupe de France, faire un bon Tour du Haut Anjou ainsi que de bons championnats de France Espoirs."
Mais le sociétaire du Stade Montois souhaite avant tout confirmer sa saison 2008, où il s'était illustré en remportant sur route le Championnat d'Aquitaine, la Primevère Montoise, et une étape du WE Béarnais, mais aussi en piste puisqu'il a décroché la médaille de bronze lors du Championnat de France de l'Américaine. "J'ai réussi à progresser tout au long de l'année, j'ai pu disputer de grosses courses qui m'ont permis de prendre du volume en vue de mes objectifs" rappelle le coureur âgé de 20 ans. L'an dernier, il a également été convié à un stage au sein de l'équipe professionnelle de la Française des Jeux : "Cette période a été très bénéfique sur le plan physique mais également pour la motivation. L'ambiance était très bonne, les "anciens" nous ont tout de suite mis à l'aise. J'ai fini par le Tour du Poitou-Charentes dont je garde un bon souvenir puisque l'on a dû défendre le maillot de leader de Benoît Vaugrenard." Cette année, il fait d'ailleurs partie des coureurs qui bénéficient de l'aide de la Fondation de l'équipe de Marc Madiot.