Matthieu Converset a vite trouvé sa place
En début d'année le premier souhait de Matthieu Converset était de s'intégrer au mieux au sein du CC Nogent-sur-Oise et de gagner la confiance de ses coéquipiers et de l'encadrement. "J'ai vite trouvé ma place dans un groupe jeune et motivé, d'où ce très bon début de saison avec six victoires pour le club" explique-t-il à www.directvelo.com. Les bonnes sensations sont arrivées plus vite que prévu pour l'ancien sociétaire du CC Etupes. Les Trois jours de Vaucluse ont été le tremplin de son début de saison. Sa victoire sur Paris-Evreux lui a permis ensuite de se rassurer. "J'ai pu voir que j'avais des bonnes jambes avant un mois d'avril très important pour moi, avec le Circuit des Ardennes et Liège-Bastogne-Liège ainsi que la Côte Picarde avec l'équipe de France" indique-t-il.
Matthieu Converset fait donc parti des douze sélectionnés pour la Côte Picarde. En 2008, il avait participé uniquement aux stages de préparation des tricolores en raison d'un début de saison en demi-teinte. "C'est une motivation supplémentaire lorsqu'on est coureur, d'essayer de briller sous les couleurs de l'équipe de France" précise le coureur. Il espère participer à de belles courses cette année avec l'équipe nationale. Matthieu Converset devait prendre part au Tour des Régions Italiennes mais l'épreuve a disparu du calendrier. "Il reste d'autres belles courses comme le Tour de l'Avenir en fin de saison et les Coupes de France pros" avance le Haut-Saônois qui ne veut pas se mettre la pression, prenant l'équipe de France comme un plus.
Le coureur de bientôt 22 ans est déjà très satisfait du programme de courses proposé par son club. Matthieu Converset veut mettre toutes les chances de son côté afin de n'avoir aucun regret en fin d'année. Son vœu est de rejoindre d'anciens coéquipiers à l'échelon supérieur, comme Steve Chainel. "Il s'épanouit au meilleur niveau chez les pros. Steve me donne beaucoup de conseils pour réussir à franchir ce cap" conclut-il.