Keukeleire sur le Ronde pour apprendre

Véritable révélation de ce début de saison, Jens Keukeleire fait partie de la sélection belge pour le Tour des Flandres. Agé de 20 ans, il a suivi dans l'anonymat une progression sereine. "Ma première saison chez les espoirs fut celle de l'adaptation" a-t-il dit à www.wieleradvies.com. "La deuxième fut assez mitigée : noircie par des maladies et des contre-performances mais embellies par quelques beaux résultats sur les pavés dont une victoire à Wachtebeke." La suite fut impressionnante.
Depuis le début de cette saison, il est toujours placé. Le 29 mars, le coureur de l'équipe Soenens-Yawadoo-Germond connaît son jour de gloire. Il remporte les Boucles Guégonnaises en pays breton. "Cette victoire est la confirmation de ma bonne condition et des mes capacités sur le vélo. C'est aussi ma première victoire dans un interclub."
Les résultats suivent à tel point que Jean-Pierre Dubois le sélectionne pour la Tour des Flandres. Interrogé par www.directvelo.com, Dubois s'était alors expliqué. "Je ne connais pas bien ce coureur, mais les résultats actuels m'obligent à la prendre avec nous."
Pour sa part, Jens Keukeleire est prudent. "C'est ma première sélection nationale. Je ne sais pas quel différence il y a entre cette course et le circuit national. J'espère tout de même avoir l’opportunité de me montrer." indique-t-il à www.wieleradvies.com.