Circuit du Mené : Les réactions
Arnaud Jouffroy (Vendée U) a remporté ce lundi le Circuit du Mené. Retrouvez les réactions des protagonistes de l'épreuve.
Arnaud Jouffroy (Vendée U) - 1er du général : "A la fin, c'était Kévin (Reza) ou moi qui allait gagner le général. A l'avant, Kévin n'avait pas à rouler et derrière Tony Hurel a fait un gros boulot pour m'emmener. Nous avions un très bon groupe. Après notre bon contre-la-montre de ce matin, nous voulions placer un gars dans tous les coups cet après-midi. La seule fois où j'ai dû réagir c'est quand Nicolas Edet qui était 3e au général s'est retrouvé devant. Ce week-end, je serai au départ de Liège-Bastogne-Liège, ma première grosse course de la saison."
Martial Roman (Vienne Agritubel) - 1er de l'étape en ligne : "Je suis ressorti du groupe de six quand l'entente n'était plus bonne. Les Vendée U et Edet se regardaient. Je fais le point chaud, je poursuis mon effort et je me rend compte que je fais le trou. A l'entrée sur le circuit, j'ai vu que David Chopin et Kévin Réza revenir. Je me suis fait un peu la cerise. Avec David, on a tout donné. Je lance le sprint sur 53x16, seulement aux 200 m, j'étais vraiment cuit."
Kévin Reza (Vendée U) - 2e du général : "La consigne au départ était de tout faire pour protéger le maillot d'Arnaud Jouffroy. J'ai respecté la consigne jusqu'au bout."
David Chopin (Hennebont Cyclisme) - 2e de l'étape : "J'ai attaqué avant l'entrée du circuit. Les deux autres ne passaient pas. Roman m'a dit qu'il était cuit et Reza protégeait le maillot de Jouffroy."
Armindo Fonseca (Côtes d'Armor Cyclisme) - 5e de l'étape : "J'étais dans le deuxième peloton quand nous sommes arrivés sur le circuit. J'ai attaqué pour rentrer sur le premier. Dans le sprint du peloton, il y a eu plusieurs attaques, plutôt qu'un sprint vraiment lancé et j'ai suivi."