Sander Massing voudrait concrétiser
A la veille de La Gainsbarre, prochaine épreuve de Coupe de France où son club, le CC Etupes, pointe au 3e rang, Sander Massing se dit particulièrement "motivé". "Le parcours est trop plat pour moi et je suis tombé malade la semaine passée avant le Circuit des Ardennes, mais je pense pouvoir obtenir un bon résultat. Les manches de Coupe de France sont clairement importantes". Son compatriote Rein Taaramae s'y était distingué entre 2006 et 2007, attirant l'attention des équipes pro à cette occasion.
12e de Bordeaux-Saintes, la course inaugurale de la Coupe de France, Sander Maasing refuse de se décrire comme un sprinter. "Je suis tout terrain, je peux aussi bien grimper que sprinter. Je n'ai pas encore trouvé ma spécialité", explique-t-il à www.directvelo.com. Pour preuve, il finit 3e du Tour des Pays de Savoie espoirs l'an dernier, sous le maillot de Charvieu-Chavagneux. "J'aime vraiment cette épreuve, s'enthousiasme-t-il. Je voudrais encore y faire un truc cette année".
Sanders Maasing, toujours très régulier, attend de concrétiser son palmarès par un coup d'éclat. Il déclare : "Ma forme est bonne depuis les premières courses de la saison. Mais j'ai encore de la marge pour m'améliorer. Je voudrais continuer à enchaîner les places dans le Top 10 des épreuves et y ajouter quelques grandes victoires. J'espère que les équipes professionnelles me remarqueront de cette façon". Maasing s'est signalé en février au niveau international en terminant 7e du GP du Portugal, en Coupe des nations espoirs.