La Gainsbarre : Cyrille Noël voudrait fêter l'anniversaire de sa femme

Vainqueur de la Gainsbarre en 2007, le gars de la Manche Cyrille Noël sera sur en terrain connu sur la manche de la Coupe de France. Il détaille à www.directvelo.com le parcours : "En fait cette course est composée de trois boucles. Le première me semble la plus piègeuse car après avoir longé la mer on monte vers Barneville et on s'attaque à une côte pas très difficile mais avec de nombreux changements de direction et surtout, la route est peu large. Ceci ne facilite pas le placement. Le placement est tres important car en haut de la côte, on se retrouve sur une belle route très large et exposée au vent. Tout dépendra de son orientation.
La deuxième boucle possède une côte plus raide mais moins longue et la troisième un faux plat montant. Ces deux boucles sont moins piègeuses que la première.
"
Avec un tel parcours, le coureur de Super Sport voit bien une arrivée au sprint, "sauf si un groupe se forme avec toutes les équipes".
En cas d'arrivée groupée, Cyrille Noël a une petite idée du client à suivre : "Mon ami Julien Gonnet." Mais Cyrille Noël n'abandonne pas toute ambition, même s'il est sorti fatigué du Tour de Normandie. "Je connais bien l'arrivée pour y avoir gagné, cette course se déroule chez moi, et  ma femme fêtera ses 30 ans le jour de la course. Je serai super motivé."

En savoir plus