Rhône-Alpes Isère Tour - 4e étape : Les réactions

Yann Huguet (Agritubel) a remporté le 19e Rhône-Alpes Isère Tour (2.2). Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes de l'épreuve et de la dernière étape, remportée par Allan Johansen (Team Designa Kokken).

Yann Huguet (Agritubel)
Vainqueur du Rhône-Alpes Isère Tour 2009
« Sur cette dernière étape, on voulait laisser partir une échappée avec des coureurs loin au général. Après, on n'avait plus qu'à régler notre allure par rapport aux échappés. L'équipe a tenu son rang aujourd'hui. Je ne réalise pas encore. Je suis content pour l'équipe et pour moi de remporter le classement général. C'est une belle satisfaction. J'espère que ces victoires vont en appeler d'autres. Je vais maintenant participer aux Ardennaises puis au Trophée des Grimpeurs. Sur les Ardennaises, j'y vais pour prendre de l'expérience. J'essaierai d'être devant, c'est le meilleur moyen pour apprendre. »

Nicolas Vogondy (Agritubel)
2e au classement général final
« Pour la troisième année consécutive, le scénario est pour moi identique. Je remporte une étape, je porte le maillot jaune avant de le céder le lendemain et je termine au final deuxième du classement général. Le bilan est toutefois très bon, avec cette victoire finale pour Agritubel. J'essaierai de revenir l'an prochain pour gagner le général ! »

Nicolas Edet (Team Wilo Agem 72)
4e au classement général final et meilleur jeune
« Le début d'étape a été très rapide. Ça a bagarré dès le départ. Je me suis retrouvé esseulé dans le peloton emmené par les Agritubel. J'ai alors laissé faire, tout en étant le plus vigilant possible en me plaçant juste derrière eux. Sur le circuit final, j'ai attaqué pour essayer de grappiller une place au classement général et ainsi monter sur le podium, mais les Agritubel ont de suite réagi. Je n'ai aucun regret. Je peux être fier de ma semaine. C'est encourageant pour la suite de rivaliser avec des coureurs pros. Je vais participer aux Deux jours du Perche, presque à domicile, puis j'espère être retenu avec l'équipe de France espoirs sur le Tour du Frioul. »

Sébastien Grédy (CC Etupes)
3e de la dernière étape
« Avec mes 57 kilos, je savais que je n'allais pas gagner au sprint. J'avais réussi à le faire sur la dernière étape il y a deux ans mais le final était plus difficile. Après une échappée aussi longue, il est sûr que la fraîcheur physique joue un rôle important. Je suis tout de même content d'avoir passé la journée devant. J'ai eu des ennuis de santé en début de saison. Je viens d'avoir un bébé, j'aurais bien voulu gagner pour lui mais faire 3e sur une épreuve de classe 2 est satisfaisant. »

Julien Bérard (Chambéry CF)
7e de la dernière étape
« C'était une très belle étape. J'ai passé la journée devant. Il était compliqué de sortir. J'ai dû essayer cinq fois avant que la bonne échappée voit le jour. J'ai perdu un peu de terrain dans la Montée du Verdun mais j'ai réussi à rentrer. Je pense que j'en ai trop fait au début de l'échappée. J'étais euphorique. Dans le final, j'étais un peu juste et de plus j'ai raté mon sprint. Je suis content d'avoir passé deux jours devant sur la course. C'est le meilleur moyen pour apprendre et pour gagner des courses. On ne peut pas gagner si on reste toujours dans le peloton, à moins d'être un sprinteur, et comme je ne suis pas Cavendish... »

Christophe Jonard (Directeur sportif de Charvieu-Chavagneux IC)
« Le bilan de la semaine est plus que positif. Nous avons terminé à deux reprises dans le Top 10 et nous prenons la quatrième place au classement par équipes. On espérait un Top 10 sur une étape, alors je peux dire que j'ai été agréablement surpris. La semaine a donc été très bonne. Il y a une très bonne cohésion dans le groupe. Les gars s'entendent très bien, que ce soit sur ou en dehors du vélo. C'est de bon augure avant nos prochains objectifs, à commencer par Bourg-Arbent-Bourg, manche du Challenge des clubs de DN2. »