Tour du Lot-et-Garonne : Les réactions
Julien Loubet (US Montauban 82) s'est adjugé en solitaire ce dimanche la 18e édition du Tour du Lot-et-Garonne (Elite Nationale), disputée sur 139.7 kilomètres entre Damazan et Port-Sainte-Marie. Pierre Cazaux (GSC Blagnac) et Anthony Perez (AVC Aix-en-Provence) complètent le podium. Julien Loubet succède au palmarès de la course à Fabien Fraissignes. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Julien Loubet (US Montauban 82)
Vainqueur du Tour du Lot-et-Garonne
« J'ai attrapé une grosse grippe après l'Essor basque et je suis resté "collé" pendant un mois. Mais désormais je reviens bien. Le peloton n'était pas des plus importants, mais il y avait 30 gars qui pouvaient gagner. Le plus dur était de ne pas se faire piéger et de rester toujours en mesure de pouvoir agir et peser sur la course. Il ne fallait pas non plus hésiter à anticiper. Avoir un coup d'avance pouvait aussi permettre de gérer. Entre les km 50 et 80 il y avait plusieurs "coups de cul" assez usants, puis la côte de Galapian, à gravir à 3 reprises, demandait un bel effort. J'aimerais avoir sur chaque course les jambes qui j'avais aujourd'hui. La victoire de Mathieu Perget au Tour du Maroc a aussi fait du bien. Quand les copains gagnent, ça motive toute l'équipe. Désormais, l'objectif est le Tour du Périgord dans 15 jours car nous sommes passés au travers de la première manche de la Coupe de France de DN2. »
Pierre Cazaux (GSC Blagnac)
2e
« Julien était le plus fort aujourd'hui. Il a fait un sacré numéro, ce qui ne m'étonne pas car je le connais depuis longtemps. Aujourd'hui nous étions sur un parcours que j'affectionne avec des bosses en continu. Il fallait que l'organisme s'habitue aux premières chaleurs et cela a été mon cas. Ce sont des conditions que j'aime bien. »
Anthony Perez (AVC Aix-en-Provence)
3e
« J'étais moyen au Circuit des Ardennes le week-end dernier mais j'en suis sorti avec de super jambes. Je me sentais très bien aujourd'hui. Sans cette crevaison (Il était alors en tête avec Sentucq, Cazaux et Loubet)... A l'amorce du dernier tour, j'ai attaqué sur la ligne pour aborder la côte seul puis j'ai roulé sans me retourner jusqu'à l'arrivée. »
Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net