Erwan Clément se prépare pour l'Isard
Erwan Clément collectionne les places d'honneur depuis le début de saison : 10e du Louison Bobet et 6e du GP Super U. Pourtant, cet hiver il est victime d'un enfoncement de la cage thoracique en raison d'une chute pendant un cyclo-cross. "Cette chute m'a permis de ne pas être trop tôt en forme et d'arriver frais pour les beaux jours."
Après une saison blanche en 2008, il a rejoint les Côtes d'Armor-Maître Jacques. "Heureusement que mes parents étaient là, sinon j'aurais arrêté le vélo. L'ambiance est bonne dans l'équipe. J'ai vraiment envie d'aller courir."
Erwan Clément aimerait bien sûr gagner une belle course d'un jour et bien se comporter à la Ronde de l'Isard (21 au 24 mai, 2.2U). "J'ai coupé une semaine en avril pour préparer cette course." Le Rennais s'entraîne le soir après sa journée de travail à EDF. "Il faut avoir un salaire pour se nourrir. Le vélo est un loisir, on ne peut plus en vivre en amateur comme autrefois. Mais mon employeur me permet de m'absenter pour les courses par étapes."