Benoît Drujon comme annoncé
Avant la Gainsbarre, Benoit Drujon avait déclaré qu'il irait dans tous les coups. "C'est ce que j'ai fait. Je me suis retrouvé dans la bonne échappée alors que c'était la première fois de la course que je levais le "cul" de la selle" a-t-il indiqué à www.directvelo.com. L'échappée ne sera jamais revue par le peloton.
4e à l'arrivée, le coureur du CM Aubervilliers 93 ne nourrit aucun regret. Quand le Marseillais Evaldas Siskevicius a attaqué à trois kilomètres de la ligne, il a été le premier à avoir répondu pour aller le chercher. "Il roulait tellement vite qu'un instant je me suis demandé si j'allais réussir à revenir dans sa roue. Ensuite on s'est fait reprendre et tout le monde a passé son relais jusqu'au dernier km. Siskevicius a rattaqué et là, j'avais un peu reculé dans le groupe et Thomas Bouteille y est allé. Ils sont sortis à deux, juste derrière Moritz sort tout seul mais ne peut pas disputer le sprint avec eux" détaille Benoît Drujon qui a réglé juste derrière le sprint des poursuivants.
La 4e place de Benoît Drujon et la 12e de Guillaume Faucon permettent au club francilien de remonter en 7e position au classement de la Coupe de France des clubs. "Notre directeur sportif était content de notre course" indique Benoît Drujon, récent vainqueur de Dijon-Auxonne-Dijon.