Wilfried Exertier de retour le 1er mai

Victime d'une lourde chute à l'entraînement le 1er avril, Wilfried Exertier reprendra la compétition le 1er mai prochain au Grand Prix de Seynod (123J). Wilfried Exertier s'était relevé avec un arrachement osseux au coude gauche et une luxation au coude droit. Le Savoyard avait eu un temps les deux bras plâtrés. Il est monté sur home-trainer le 10 avril et a été déplâtré le 15. Le sociétaire du VC Lyon Vaulx-en-Velin a repris l'entraînement sur route dimanche dernier. 

Absent au Chrono d'Or et à la Gainsbarre, il aimerait participer le 3 mai prochain au Tour du Périgord, prochaine manche de la Coupe de France des clubs. "Mais l'équipe est compétitive. Cependant si jamais il y a un désistement, je suis volontaire pour y aller" a-t-il indiqué à www.directvelo.com. Il enchaînera en mai le Tour du Chablais et le Tour du Loiret. "Pour me faire remarquer, je voulais marcher en avril-mai-juin. Aujourd'hui, j'ai reporté mes ambitions sur juin-juillet-août" confie-t-il. 
En début de saison, Wilfried Exertier a terminé 2e du Circuit de la Vallée du Bédat et d'une étape de la Transversale des As et 9e des Boucles du Sud Ardèche (1.2).

En savoir plus