Anthony Maldonado immobilisé au minimum une semaine

Anthony Maldonado a été dimanche l'une des principales victimes de la chute, provoquée par une voiture, sur le Tour du Centre Var (voir ici). Le coureur de l'AVC Aix-en-Provence explique : "Nous étions en train d'attaquer avec deux coureurs (Eric Wagon et Lucas Vincent, NDLR). La voiture arrivait face à nous. Cela a vraiment tapé fort mais nous avons eu beaucoup de chance." Le Provençal a été touché au genou gauche, aux doigts, au nez, à la tempe et à la cheville gauche.

Il est immobilisé pendant au minimum une semaine. "Mais ça sera peut-être plus. Cela va dépendre de la cicatrisation de ma plaie au genou", déclare-t-il à www.directvelo.com. Celui qui vient de découvrir l'Equipe de France Espoirs sera donc éloigné des pelotons ce week-end. Il ignore s'il pourra participer ensuite aux épreuves prévues à son programme, à savoir le Tour de la Manche, au Prix de Beauchamps (Coupe de France DN1) et au Loire-Atlantique Espoirs.

Anthony Maldonado avoue prendre son mal en patience. "Je me dis que ça aurait pu être beaucoup plus grave", confie-t-il. L'ancien sociétaire du Team Martigues SC indique avoir eu de nombreux messages et appels suite à cet accident. "Je remercie les amis, mes directeurs sportifs, mes coéquipiers et la famille. Ils m'aident à garder le moral", conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Anthony Maldonado.

Crédit Photo : Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony MALDONADO