Jérémy Maison peut accompagner les meilleurs
Jérémy Maison a pris le départ du Circuit de Saône-et-Loire pour se faire plaisir, sur un terrain qu'il aime. Il termine au final à la 9e place au classement général. "Je pense avoir fait une bonne course même j'ai quelques regrets. Je pense que j'avais les jambes pour faire mieux mais c'est certainement dû à mon manque d'expérience", déclare à www.directvelo.com le sociétaire du VC Toucy.
Il regrette de ne pas avoir accompagné le bon coup sur la 3e étape. "Ils partent à quatre, j'aurais dû y aller de suite", affirme le coureur qui aura 20 ans cet été. Il a aussi le regret de ne pas avoir reconnu le final de l'étape de dimanche, où il s'est classé 9e : "J'avais un vrai sentiment d'inachevé une fois la ligne franchie. Mais ce Saône-et-Loire me fait du bien pour la confiance. J'ai vu que je pouvais accompagner les meilleurs." Cela lui fait d'autant plus plaisir "après une année passée à galérer" en raison de ses études en médecine.
Le Bourguignon avoue se sentir plutôt bien depuis le début de saison, sa première à ce niveau-là. "J"ai de suite trouvé mes marques. De plus, il y a vraiment une bonne ambiance dans l'équipe. Cela fait vraiment plaisir", lâche celui qui a terminé 8e du Grand Prix de Saint-Lyé et 10e du Prix de Nogent-sur-Aube.
Le VC Toucy participe ce dimanche au Tour du Périgord, 2e manche de la Coupe de France DN2. Jérémy Maison tâchera de ramener des points au club icaunais. Il fera ensuite une petite coupure : "En mai, j'ai beaucoup de cours et des partiels dès le début juin puis un stage en entreprise les deux dernières semaines de juin..." Il espère tout de même continuer sa progression et se faire plaisir. "Je souhaite pouvoir faire la guerre sur les courses !", termine-t-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jérémy Maison.
Crédit Photo : Estelle Plestan