Nicolas Rousseau fait sa tournée d'adieu

Tourangeau bon teint, Nicolas Rousseau (Entente Sud Gascogne) qui vient de boucler le Tour du Loir-et-Cher -c'était sa cinquième participation- a aussi la fibre Loir-et-Chérienne, lui qui a porté durant quatre saisons les couleurs du Blois CAC 41 et disputé autant de fois le Tour du Loir-et-Cher. Epargné par la gastro-entérite qui a dévasté les rangs de son équipe (dont il est le seul classé) celui qui a passé six saisons dans les rangs professionnels est revenu avec plaisir sur une course qui a marqué sa carrière. "Je tenais à terminer cette course. C'est la première course de haut-niveau que j'ai pu disputer. C'était en 2002 alors que j'étais en première année Espoir", se souvient celui dont la carrière professionnelle avait été marqué par des importants soucis de santé, étant opéré de l'artère iliaque en 2010 tout en souffrant d'une hernie discale longue à diagnostiquer.

La dernière à Paris-Vierzon ?

Cette édition 2013 sera donc la dernière. Il a en effet décidé de tourner une page importante de sa vie : "Cette fois,c'est décidé. Je vais arrêter la compétition au terme de cette saison. Dès la rentrée, j'entame une licence pro en aéronautique à Bordeaux. Autant dire que la saison va s'achever assez vite, peut-être début septembre à l'occasion de Paris-Vierzon".
Venu au Sud Gascogne pour "apporter son expérience et aider les jeunes", le Tourangeau va essayer d'apprécier au mieux ces dernières semaines tout en essayant d'apporter quelques résultats à la structure de DN1. Il participe depuis ce jeudi au Tour de Bretagne (2.2).

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Nicolas Rousseau.

Crédit Photo : Pauline Carrette - Photos'Courses

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas ROUSSEAU