Bourg-Arbent-Bourg : Les réactions

Frédéric Brun (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) a remporté en solitaire ce mercredi 1er mai la classique Bourg-Arbent-Bourg (Ain), une épreuve ouverte aux coureurs de 1ère, 2e et 3e catégorie disputée sur 145 kilomètres. Il devance Mathieu Le Lavandier (Chambéry CF) et Nicolas Chadefaux (Team Pro Immo Nicolas Roux). L'an dernier, la course - dans le sens Arbent-Bourg-Arbent - avait accueilli le Championnat Rhône-Alpes, remporté par Vincent Canard. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Frédéric Brun (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)
Vainqueur de Bourg-Arbent-Bourg
« La forme revient bien. J'ai eu un petit creux ces derniers temps. C'est bien revenu. Je me suis retrouvé dans l'échappée parti après environ 40 kilomètres de course. Nous étions cinq puis sept. Je ne pensais pas qu'on allait pouvoir aller au bout. Finalement, on s'est retrouvé à trois à l'avant puis un groupe est rentré. Nous étions trois du club avec Yoann Michaud et Romain Paillard. Dans le final, chacun a tenté sa chance. J'ai essayé plusieurs fois avant de réussir à partir. J'ai insisté quand j'ai vu que j'avais fait un écart. Le final me convenait bien. Les cinq derniers kilomètres étaient longs ! Le mois de mai est important pour moi. Il y a dimanche le Tour du Chablais, où je serai à domicile. J'enchaînerai avec le Rhône-Alpes Isère Tour (2.2), puis il y aura le 20 mai la 3e manche de la Coupe de France DN2 (le Prix des Vallons à Schweighouse-sur-Moder, NDLR). »

Mathieu Le Lavandier (Chambéry CF)
2e
« Nous sommes quatre coureurs du Chambéry CF à avoir réussi à prendre la bonne échappée (avec Clément Chevrier, Pierre-Roger Latour et Adrien Legros, NDLR). Hélas, Adrien a rapidement été victime d'une crevaison. Comme je vais assez vite au sprint, j'ai surtout laissé faire dans le final. Je pensais qu'on allait pouvoir rentrer sur Frédéric Brun. C'est dommage de ne pas arriver du coup pour la victoire. Je n'étais pas top en milieu de course mais ça allait bien en fin de course. J'ai coupé la semaine dernière après le Circuit de Saône-et-Loire. Je vais participer ce week-end au Tour de Berne et au Grand Prix de Lucerne. Mercredi prochain, je vais disputer le Prix de Beauchamps (Coupe de France DN1). Il y aura ensuite la Ronde de l'Isard (2.2U). C'est une épreuve que je commence à bien connaître et où j'ai envie de bien faire. »

Nicolas Chadefaux (Team Pro Immo Nicolas Roux)
3e
« Je suis parti tôt car j'étais devant dans le groupe de sept, où il y avait notamment Frédéric Brun. J'ai ensuite peu roulé quand on s'est retrouvé 17 en tête. J'étais seul alors que plusieurs clubs étaient représentés avec trois coureurs. J'ai laissé les autres faire. J'en ai gardé pour le final. Frédéric Brun a réussi à partir tout seul. Je suis plutôt satisfait d'aller faire 3e, et donc 2e du sprint du reste de l'échappée. Je ne suis pas un bon sprinteur d'habitude. Dimanche au Tour du Périgord, nous étions cinq en tête et je termine 5e... Je vais participer ces prochains jours au Souvenir Jean Graczyk puis au Tour du Loiret. »

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés