Julien Fouchard va défendre son maillot
Julien Fouchard (Côtes d'Armor-Maître Jacques) a remporté ce dimanche la 2e étape du Tour de Bretagne (2.2). Il en profite pour prendre le maillot de leader.
Julien Fouchard : « J'avais prévu de ne pas trop attaquer en vue du classement général mais je me suis quand même retrouvé devant avec Metlushenko. On a mis trente kilomètres pour creuser l'écart, et quand on a eu 6' d'avance à 20 kilomètres de l'arrivée, il m'a dit qu'il pensait que ça allait être bon. Je ne voulais pas l'emmener au sprint. J'ai attaqué deux fois, et donc la deuxième a été la bonne. Bien sûr, ce maillot je vais le défendre mais je n'ai pas encore pensé à la suite. Ce soir, à cause de l'excitation, j'aurais peut-être du mal à dormir. Je suis content d'apporter la première victoire de l'équipe Côtes d'Amor-Maître Jacques sur le Tour de Bretagne. »
Jean-François Rault, directeur sportif de Côtes d'Amor-Maître Jacques : « Julien incarne parfaitement l'esprit d'équipe. Il se livre avant tout pour le maillot. Je m'attendais à ce que Rabobank ne réagisse pas derrière. Nous avons bénéficié du fait que les autres équipes ne se soient pas regardées, cela peut se répéter en faveur d'autres équipes dans la semaine. Même si l'équipe est en pleine forme, il sera difficile de défendre le maillot. Je ne pense qu' Amore & Vita nous aide à prendre la course en main. Ils étaient là pour gagner une étape. »