Jérémy Grimal est patient
Jérémy Grimal a quitté à l’hiver dernier son club du VC Cévenol pour l’équipe de DN Espoirs d’Albi Vélo Sport : "La structure d'Albi, que j'ai effectivement retrouvée cet hiver, est une structure qui correspond bien à un espoir. C’est très bien dirigé notamment avec Didier Jannel le directeur sportif. J'apprécie tout les coureurs que j'ai retrouvés là bas, il y a une super ambiance, je m'y plais et j'y suis à l'aise, les résultats devraient suivre, je suis patient..." relate le coureur à DirectVélo.
Routier et cyclo-crossmen, Jérémy Grimal avait adapté cet hiver sa fin de saison de cross, par rapport à sa saison sur route à venir et explique comment il a géré l’enchainement des deux : "J'ai fait une coupure après les championnats de France de cross. J'ai repris 2 semaines avant le stage en Espagne d'Albi, pour préparer la saison route, mais j'ai quand même couru, dès les premières courses (Course du Soleil). Cela m'a permis de faire des bornes et, avec les cross on a le rythme. Il faut juste refaire des kilomètres tout en continuant de faire de la qualité."
Troisième hier au GP Claude Magni, pour Jérémy Grimal confiait vendredi dernier à www.directvelo.com : "la forme arrive doucement. Depuis 3 week-end je me sens bien sur les courses, notamment sur la Coupe de France, à la Gainsbarre où j'arrive à me placer au sprint, mais une erreur vidéo sur la ligne m'a classé abandon !" Pour la suite, il avoue attendre avec impatience le Challenge National Espoir Loire Atlantique, qui se disputera les 16 et 17 mai prochains.