David Menut veut récidiver
David Menut est tombé deux fois malade à "des mauvais moments." Le coureur du CR4C Roanne a en effet dû abandonner sur le Circuit des Ardennes puis le Rhône-Alpes Isère Tour : "J'ai dû abandonner à contre-coeur. J'ai eu les mêmes symptômes, à savoir des maux de gorge et de la fièvre. Ce n'était donc que de simples gros rhumes m'empêchant de continuer à courir." Après ces deux abandons, il explique s'être bien reposé et a réussi "à ne pas trop perdre [sa] condition."
Le week-end après son abandon au Rhône-Alpes Isère Tour, il a remporté le Circuit des Vignes. Gagner une épreuve Elite Nationale a été pour lui "un réel soulagement." Il confie à www.directvelo.com : "Je tournais autour et j'ai enfin réussi à lever les bras. Ce premier succès donne de la confiance et surtout une grosse envie de le réitérer."
Après sa deuxième place à Vougy, il a confirmé le week-end dernier aux Boucles de la Marne qu'il était un élément essentiel de son club en Coupe de France DN1. "A titre personnel, c'est un bon week-end", estime le coureur classé 17e, 8e puis 5e des trois étapes en ligne. Même s'il ne considère pas comme un pur sprinteur, il nourrit cependant quelques regrets sur ses deux derniers sprints : "Mon placement à l'abord des arrivées aurait dû être meilleur et je suis encore en manque de confiance sur ce genre d'exercice pour pouvoir jouer les premiers rôles. Ce sera un point à travailler dans le futur pour prendre confiance et mieux faire."
Désormais 8e, le CR4C Roanne a gagné deux places grâce aux Boucles de la Marne. "C'est une bonne chose. Nous avons marqué des points sur toutes les étapes du week-end et nous avons été réguliers", dit-il conscient que c'est très serré au général, devant et derrière. "Il va falloir être attentif et continuer à marquer des précieux points sur les échéances à venir", annonce-t-il.
David Menut a effectué en début de semaine une mini-coupure. Il attend beaucoup des mois de juin et juillet, où certaines courses lui tiennent à coeur. "Je vais essayer de préparer les échéances à venir au mieux avec mon entraîneur Nicolas Ollier, car je pense qu'elles peuvent me convenir", explique celui qui va notamment participer au Tour d'Eure-et-Loir Espoirs puis au Tour Nivernais Morvan. Il a le désir de remporter une nouvelle épreuve Elite et être régulier. Autre souhait, être sélectionné pour le Championnat de France. "En tant que cyclo-crossman, je pense affectionner le parcours", lâche-t-il.
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com