Bourg-Arbent-Bourg : Les réactions

Evgeniy Sladkov et Charvieu-Chavagneux ont dominé vendredi Bourg-Arbent-Bourg, manche de qualification pour la finale du Challenge Promotionnel des clubs.

Christophe Jonard, directeur sportif de Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme
« Nous visions la gagne et au final nous terminons 1, 3 et 11 et premier au classement par équipes. Nous avons été omniprésents, ce qui facilite les choses dans le final. Cédric Jeanroch avait une grosse pancarte, et les autres coureurs de l'équipe ont su en profiter. Dans l'échappée, j'avais un peu peur pour Janar (Jermakov, 11e) dans les bosses mais il a bien tenu. J'ai été surpris du Fred (Périllat, 3e). C'est le Haut-Savoyard, la force tranquille ! Il ne panique jamais. Concernant Evgeniy, je savais qu'il avait une pointe de vitesse, alors j'étais confiant au moment du sprint. Depuis un mois, nous sommes dans une très bonne spirale. »

Vincent Canard (VC Caladois)
2e de Bourg-Arbent-Bourg
« Pour l'équipe, c'est une belle journée mais je suis forcément un peu déçu à titre personnel. On n'arrive pas tous les jours pour la gagne mais ça restera un bon souvenir. Sladkov était plus frais que moi. Je savais que le vent était de face dans la ligne droite finale. Il a lancé le sprint mais je n'ai pas pu le remonter. Depuis le Grand Prix de Vougy, je sens que je reviens en forme. Après j'ai enchaîné avec le Rhône-Alpes Isère Tour, et ça m'a fait vraiment du bien. Je me sens de mieux en mieux. Je ne me vise pas vraiment d'objectif précis. Il y a bientôt le Tour du Beaujolais qui se dispute chez moi, j'essaierai de bien faire là-bas. »

Julien Nicolas (Martigues SC)
6e de Bourg-Arbent-Bourg
« J'étais très bien mais il y avait plus fort que moi dans l'échappée. Mespoulède était vraiment impressionnant à chaque fois qu'il prenait la tête du groupe dans les parties montantes. J'étais un peu juste dans les bosses mais j'ai réussi à tenir. Dans le final, l'entente n'était pas bonne dans le contre. Quand on est passé une première fois sur la ligne d'arrivée, j'ai attaqué. J'ai fait les 24 derniers kilomètres tout seul. Je n'étais pas loin de revenir sur les deux coureurs qui jouaient la troisième place. Je suis quand même content. C'était un objectif de l'équipe. »

Kévin Pigaglio (VS Hyérois)
9e et meilleur grimpeur de Bourg-Arbent-Bourg
« Je suis satisfait. Il fallait faire la course devant aujourd'hui. J'ai été malade à partir du Grand Prix de Vougy, et j'étais collé les 15 jours qui ont suivi. Je n'avais pas la grande forme ! Ça fait du bien d'être devant. J'espère maintenant bien faire sur la Ronde de l'Isard où l'équipe a été sélectionnée. »

En savoir plus