Frédéric Guérrin : « Cette victoire va me servir de déclic »
Dimanche dernier, le Championnat de la Région Centre a vu arriver un duo du Guidon Chalettois, déjouant les pronostics et surtout les plans du VS Chartrain qui présentait également de bons atouts. Alors qu’un coureur comme Marc Sarreau ou Sébastien Foucher était attendu, c’est Frédéric Guérrin qui a passé la ligne en vainqueur à Cloyes-sur-le-Loir (Eure-et-Loir). Le coureur de 22 ans l’avoue de lui-même à www.directvelo.com : "Au départ de ce championnat, je n’étais pas dans l’optique de le gagner. C’est une course un peu spéciale, surtout là où les trois-quarts du peloton étaient composés par des coureurs du Guidon Chalettois, du VS Chartrain et de l’UC Orléans." Finalement, il a pris le parti de ne pas penser à un scénario à l’avance mais "d’aviser au et à mesure des kilomètres."
L’ancien sociétaire d’Argenteuil Val de Seine 95 a réussi le coup parfait en accomplissant la course d’équipe demandée : "Nous avions pour consigne de suivre les coups mais de ne pas rouler tant qu’il n’y avait pas l’un de nos deux leaders définis (Sarreau et Foucher) avec nous. Après être sorti à la mi-course avec deux coureurs de Chartres, un groupe est revenu avec Mickaël qui est de suite sorti. Derrière ça roulait par à-coups, j’ai contré et nous avons fini à bloc tous les deux !" Plantureux étant en 2e catégorie, les deux coureurs se sont entendus pour avoir chacun les honneurs du public.
Pour sa dernière année Espoir, ce succès est "le plus beau", il en convient. Surtout, il espère qu’il "va lui servir de déclic", après des résultats plutôt décevants jusqu’alors. Il souhaitait gagner plus tôt que l’an passé et c’est désormais chose faite. Maintenant, Frédéric Guérrin va se préparer pour son prochain objectif, le Tour Nivernais-Morvan. "Je souhaite que les jambes soient aussi bonnes pour bien figurer sur cette épreuve et pourquoi pas repartir avec une victoire d’étape ou une place au général", reconnaît-il. Ensuite, il sera l’heure pour lui de penser au Championnat de France Amateurs, auquel il devrait participer avec six autres coéquipiers. "Le circuit est original avec le ribine, ça me plaît bien !"
Crédit Photo : Martial Denais - www.photosmd.fr