Thomas Boulongne aime être perfectionniste

Thomas Boulongne (SCO Dijon) a découvert la semaine dernière le Tour Nivernais-Morvan. A cette occasion, il a disputé sa première course de quatre jours. "Je ne pensais donc pas pouvoir jouer le podium. Je suis dans l’ensemble très content. Le SCO Dijon a montré une équipe forte, agressive et très homogène et ça a payé. Ensuite je repense toujours aux moments où j’aurais pu faire la différence... mais je reste très satisfait", déclare à www.directvelo.com le coureur classé 3e du général et deux fois 5e d'étapes.

Le coureur de 19 ans vit "une super saison." Il se dit satisfait de progresser et de prendre de l'expérience chaque semaine. Thomas Boulogne confie "apprendre énormément" avec tous ses coéquipiers. "Que ce soit en travaillant pour les sprints avec Melvin Rullière ou encore sur la gestion des courses avec Benjamin Cantournet. En plus, je n’ai pas cessé de monter dans les classements depuis le début de saison, alors c’est génial ! Ça récompense le très bon travail qu’on fait avec mon entraîneur Paul Herman", indique le lauréat du Prix de Thorigny-sur-Marne.

Thomas Boulogne va participer jeudi au Championnat de France du contre-la-montre. "Je me demande bien comment je vais gérer un effort comme ça... Mais bon, c’est de cette manière qu’on prend de l’expérience, et le SCOD me soutient à 100% là-dessus alors c’est positif", confie le Francilien. Il avoue apprécier l'exercice chronométré. "Sans doute parce que j’ai de bons résultats mais aussi parce que j’aime être perfectionniste. C’est ce qu’il faut en chrono, tant sur le matériel que sur les trajectoires. Et peut-être aussi que je suis un peu maso et que j’aime me faire mal tout seul", lâche le 4e du contre-la-montre du Loire-Atlantique Espoirs.

L'ancien sociétaire de l'US Métro Transport n'a cependant pas "préparé à fond" ce rendez-vous. Son principal objectif est en effet la seconde manche du Challenge National Espoirs, le Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac (28 au 30 juin) où il y aura un contre-la-montre.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas BOULONGNE