Alexandre Lemair à 75% de ses possibilités
Alexandre Lemair a été dans l'allure en début de saison avec une 3e place sur une manche du Circuit des Plages vendéennes puis une 2e au Grand Prix d'Ouverture à Saint-Hilaire-du-Harcouët Il estime même avoir effectué son meilleur début de saison depuis son accession en première catégorie.
Mais en dépit de quelques accessits - 3e à Luneray -, le sociétaire du VC Rouen 76 a ensuite vécu une période plus difficile. Il est d'ailleurs à la recherche d'une bonne condition physique. "Celle que j'avais en début de saison. Je suis actuellement à 75% de mes possibilités", estime le Champion de France Espoir 2009.
Abandonnant le Championnat de France à deux tours de l'arrivée "sur un parcours pas forcément pour [lui] et où ça frottait un peu trop", Alexandre Lemair souhaite désormais pouvoir enchaîner les courses.
Il s'est aligné dimanche, au lendemain du Championnat, au Souvenir Sébastien Boulangué à Authevernes (Eure). Faisant la course en tête mais en se marquant avec Delbart (USSA Pavilly Barentin), il a dû se contenter de la 3e place derrière Clément Mas (OC Val d'Oise) et Jayson Rousseau (Armée de Terre). Pas forcément une déception pour lui à la veille d'une 4e place à Fressenneville (Somme).
"J'attaque la deuxième partie de la saison en repartant sur de bonnes bases. Je veux essayer de franchir un bon palier. Mon prochain objectif, c'est le Championnat de France sur piste (22-28 juillet)", annonce l'ancien pro de Roubaix-Lille Métropole et Bridgestone-Anchor.
Avant cette échéance, son programme sera assez dense avec les Boucles de l'Eure dimanche prochain, le Championnat de Normandie sur piste après lequel il va enchaîner avec la Ronde Pévéloise.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com