Cyril Druetta va devoir être patient

Cyril Druetta a été victime d'un accident de la circulation mercredi lors d'une sortie. Il revient pour www.directvélo.com sur les circonstances de sa chute et les conséquences qui en découlent : "Mercredi en rentrant de ma longue sortie d'entrainement, une voiture m'a coupé la route à 1km de chez moi. C'était l'heure des bouchons, je circulais dans Albi sur une piste cyclable lorsqu'un fourgon qui était devant moi fait signe, au niveau d'une intersection, à une voiture qu'elle pouvait passer. La voiture ainsi que moi n'avons pas eu le temps de nous voir du fait que notre vision était cachée par ce fichu fourgon ! La voiture s'est donc engagée et il m'était impossible d'éviter l'impact. J'ai percuté de pleine face sa porte et son aile arrière droite. En me relevant, j'ai compris de suite que j'avais la clavicule gauche cassée et que le choc fût violent car il a littéralement éclaté mon vélo ! Conduit aux Urgences pour mon épaule, c'est que le lendemain que je me suis plaint du genou gauche. Au final, le diagnostic est fracture de la clavicule et de la rotule du genou gauche."

Un nouveau coup dur pour l'Albigeois qui avait déjà été blessé l'an dernier, en début de saison, avec une fracture du poignet. Deux situations que Cyril Druetta vit différemment. "Cette fois ci, c'est pour moi plus délicat à gérer car je suis complètement bloqué et il m'est impossible de pouvoir réaliser un effort que sa soit du haut ou du bas du corps. Moralement, je me dis que c'est pas fini et qui me restera les beaux rendez vous de fin de saison ! Ma famille, mon club et mes amis me soutiennent beaucoup, c'est ce qui m'aide à positiver", confie l'albigeois.

Cyril Druetta sera arrêté 5 à 6 semaines pour sa clavicule, et devra rester immobiliser 3 semaines au moins, pour le genou. Pour la suite de sa saison, le coureur mise sur la patience : "Ma saison a pris un gros coup d'arrêt, je devrais en principe pouvoir redevenir opérationnel début juillet où il va falloir que je reparte sur des bases de début de saison afin d'être compétitif le plus rapidement possible, mais il va falloir être patient."

En savoir plus