Haut-Anjou - Et.3 : Les réactions
Jonathan Castroviejo (Orbea) a remporté cet après-midi la troisième étape du Tour du Haut-Anjou.
Jonathan Castroviejo (Orbea)
Vainqueur de la troisième étape
« Ce matin, j'ai fait un grand contre-la-montre, j'avais d'excellentes sensations. Cet après-midi, j'ai vu qu'il y avait un petit "col" au 15e km. C'est là que j'ai attaqué. Dans l'échappée, je trouvais que ça ne roulait pas assez vite. Je me sentais le plus fort de l'échappée mais j'ai eu peur que le peloton nous rejoigne à trois tours de l'arrivée. Un tour plus loin, l'écart était stabilisé et cela m'a redonné espoir.
Au départ du Tour du Haut-Anjou, je voulais jouer la victoire au classement général mais j'ai perdu trop de temps dans l'étape de vendredi. Aujourd'hui, c'est ma première victoire en deux saisons sous le maillot d'Orbea. C'est une victoire qui me rassure. »
Kévin Reza (Vendée U)
Meilleur grimpeur
« C'est une bonne journée pour l'équipe et pour mon maillot à pois que je conserve. Cela aurait pu être mieux pour le classement général mais, sur le final, j'ai eu un gros coup de moins bien. J'ai eu une fringale et j'ai dû m'alimenter. C'était un mal pour un bien car cela a redonné de l'élan à l'échappée où figurait encore mon équipier Yann Moritz.
Dans l'échappée, tout le monde passait sauf Bürgel qui n'a pas relayé pendant 40 bornes. C'est seulement sur le final qu'il a passé quelques relais. Castroviejo était le plus costaud de l'échappée.
Demain, nous jouerons le podium pour Etienne Pieret. Ce sera une dernière grosse journée. Avec mon entraîneur, nous avons particulièrement préparé le Haut-Anjou mais aussi la Ronde de l'Isard. Depuis le début de saison, j'ai accumulé les places d'honneur mais pas encore de victoire. »