Florent Sentucq : « Finir la saison en beauté »
Le Tour de Dordogne aurait pu lui permettre de lever les bras pour la première fois cette saison en métropole, mais le sort en a décidé autrement. En effet, à 50 kilomètres de l’arrivée de la première étape, Florent Sentucq a chuté lourdement, craignant même le pire, une fracture du bassin. "Je me trouvais dans le groupe de contre et j’ai eu un saut de chaîne alors que j’étais en danseuse, me faisant perdre l’équilibre et j’ai chuté, raconte-t-il à www.directvelo.com. J’avais surtout une forte douleur à la hanche mais heureusement, ce ne fut pas une fracture. Toutefois, le soir, je me suis mis à uriner du sang et j’ai dû aller aux urgences où j’ai effectué une série d’analyses dont un scanner qui n’a rien décelé d’inquiétant." Plus de peur que de mal donc pour le Girondin qui a rejoint le GSC Blagnac à l’intersaison.
Cependant, il ne peut qu’être frustré de sa mésaventure puisqu’il avait plutôt bien préparé l’épreuve en allant s’entraîner le week-end précédent en montagne. "Mes sensations étaient bonnes même si je n’avais pas couru depuis quinze jours", concède-t-il.
Après un mois de juin intéressant avec une deuxième place sur le Championnat régional du Midi-Pyrénées et deux places dans le Top 10, il reconnaît qu’il est "tombé sur plus fort que [lui]." D’autant qu’il avait participé à deux épreuves par étapes qu’il affectionne, le Tour de Gironde et également le Festival de la Bicyclette en Martinique avec l’Equipe de France de Police en mai dernier, une épreuve où il a remporté deux étapes et terminé deuxième du général. Désormais, le coureur de 36 ans, souhaite avant tout gagner le plus vite possible et "pourquoi pas sur une belle course."
Son rôle au sein du GSC Blagnac est avant tout d’être un joker et "d’aider au mieux les deux leaders Pierre Cazaux et Damien Branaa", en ayant également sa carte à jouer. Maintenant, il regarde en direction d’une épreuve difficile. "J’aimerais briller sur le Tour du Piémont Pyrénéen, une course que j’affectionne. En tout cas, je repars avec une grosse motivation pour finir la saison en beauté", confie-t-il pour conclure.
Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgirondecyclisme.fr