Haut-Anjou - Et.4 : Les réactions

L'Américain Tejay van Garderen (Rabobank CT) remporte la 9e édition du Tour du Haut-Anjou (2.2U). Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes de l'épreuve et de la dernière étape, remportée par Marcel Kittel (Thüringer Energie Team).

Tejay van Garderen (Rabobank CT)
Vainqueur du Tour du Haut-Anjou
"J'étais très confiant au départ de cette étape. Mais les 50 premiers kilomètres, les attaques ont été nombreuses. Les autres aussi voulaient gagner ! L'équipe a tout donné jusqu'au bout. Je voulais absolument remporter ma première course à étapes dans l'optique de passer pro. Le Tour du Haut-Anjou est une grosse épreuve, bien organisée, avec de nombreux concurrents au départ. Je suis heureux d'avoir gagné ici. Rabobank CT est très fière d'avoir remporté le Tour du Haut-Anjou pour la troisième année de suite. En 2010, j'espère que l'équipe s'imposera encore, avec un nouveau coureur."

Romain Sicard (Orbea)
3e du Tour du Haut-Anjou
"Je préparais mon sprint aux alentours de la 8e ou 10e place du peloton, lorsque deux coureurs se sont accrochés et ont chuté devant moi. Je termine sans trop de problème. Mais l'étape a été compliquée pour nous. L'équipe n'était pas représentée dans l'échappée du début. Nous avions prévu de rouler puis d'attaquer dans la côte au kilomètre 80 de l'étape, mais les Rabobank contrôlaient. Il n'y avait rien à faire contre eux. A deux tours et demi, nous avons de nouveau tenté, sans succès. Je suis plus ou moins satisfait de ma 3e place. En tout cas, j'étais content de découvrir cette épreuve, qui est vraiment très belle."

Kévin Reza (Vendée U)
Meilleur grimpeur du Tour du Haut-Anjou
"J'avais prévu d'attaquer pour marquer des points sur la première ascension. L'échappée a finalement pris de l'avance. Comme Rabobank avait laissé un peu de champ hier aux hommes de tête, j'ai pensé que ce pouvait être la bonne. Dans le final, j'ai joué le tout pour le tout avec Rasmus Gulhammer. Il était très fort. Je ne le connaissais pas, mon directeur sportif me l'a présenté par oreillette. Je suis content de mes trois jours de course, sauf du premier où j'ai raté la bonne échappée. Par la suite, j'ai réalisé un bon chrono et j'ai attaqué sur les deux dernières étapes. J'ai pu aussi montrer quelques qualités de grimpeur. L'idéal serait d'en faire de même dans deux semaines, sur la Ronde de l'Isard, mon grand objectif de la saison".

En savoir plus