Sylvain Gaborit de nouveau blessé

Sylvain Gaborit (POC Côte de Lumière) est une nouvelle fois écarté des pelotons. Après s'être fracturé le scaphoïde des deux mains en mars dernier suite à une chute à l'entraînement, il est une nouvelle fois allé à terre. C'était cette fois en compétition, lors de la 2e étape du Tour d'Auvergne le 26 juillet dernier. "Dans une descente, j'ai glissé dans un virage sur une plaque de goudron fondu. J'ai eu d'importantes brûlures sur la jambe droite et une fracture du poignet droit", explique-t-il à www.directvelo.com.

Le coureur de 29 ans doit s'arrêter pour une période de cinq semaines. "C'est un gros regret car j'avais fait de ce Tour d'Auvergne un objectif important", déclare le coureur échappé puis arrivé dans le premier peloton principal lors de la 1ère étape.

Sylvain Gaborit devrait recourir en fin de saison "afin de retrouver la confiance avant la trêve hivernal" comme lui conseille son entraîneur, un certain Franck Bouyer (Team Europcar).

L'ancien membre des JSC Vallée de la Sarthe et du Cycle Poitevin a terminé cette saison 7e du Grand Prix de Saumur, 11e du Grand Prix Cofely à la Chapelle-sur-Erdre et 20e de Manche-Océan.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sylvain GABORIT