Poulizac manque de confiance en lui
Ronan Poulizac a terminé samedi deuxième de la première étape du Tro Div Ster, épreuve bretonne 123J. Une satisfaction pour lui mais aussi de quoi nourrir des regrets puisque l'UC Briochine comptait quatre coureurs dans la bonne échappée. "Florian Auberger (Hennebont Cyclisme) était très fort et mon coéquipier Fabien Sidaner a été victime d'une fringale, donc impossible de revenir sur Florian qui a déjà été champion de Bretagne du contre-la-montre" rappelle-t-il à www.directvelo.com.
Depuis le début de saison, Ronan Poulizac compte quelques places d'honneur : 6e à Torigni (Maillot des Jeunes), 7e du GP Michel Lair ou encore 11e du Championnat de France Universitaire. La présence dans son équipe de Johan Le Bon met selon lui tout le monde dans une bonne dynamique. Que lui manque-t-il pour lever les bras ? "Un peu de confiance en moi" glisse celui qui avoue avoir des difficultés pour aller frotter lors des sprints en peloton. Même s'il y travaille avec son entraîneur Xavier Fournier.
Le coureur passe actuellement son BTS. A partir de début juin, il pourra se consacrer à 100 % au vélo. "Et comme je préfère la chaleur au froid du début de saison... c'est d'autant plus agréable que nous avons beaucoup de belles épreuves en Bretagne jusqu'à fin septembre" rappelle-t-il en pensant notamment au Kreiz Breizh, à la Mi-Août Bretonne et au Cabri Tour.