L'UV Aube-Club Champagne Charlott' vers la DN3

L'UV Aube-Club Champagne Charlott' devrait passer à l'intersaison de la Division Nationale 2 à la DN3, annonce l'Est Eclair. "Rester en DN2, ce n'est plus viable. En arriver là, c'est évidemment un échec. Ce n'est pas qu'on veut baisser les bras, mais on a l'impression de se battre un peu tout seul", a regretté dans les colonnes du quotidien le président Jean-François Barsot. Le club aubois doit faire depuis cette année sans la subvention de la région Champagne-Ardenne.

Florian Morizot, directeur sportif depuis janvier 2011, a décidé lui de quitter son poste de salarié. L'ancien pro, âgé de 28 ans, va intégrer l'école nationale de police de Sens (Yonne). "Ce n'est pas un problème lié à l'UV Aube. On serait dans une période faste, en pleine croissance, j'en aurais sûrement fait de même. J'ai envie de voir autre chose, tout en gardant un pied dans le vélo", a-t-il commenté pour l'Est Eclair.

Jean-François Barsot comprend sa décision. "Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que sa démission est liée à un vaste champ de questions qui dépasse le club et qu'il le fait aussi pour aider", dit-il. Et indique qu'un contrat à durée indéterminée coûte entre 35 et 40 000 euros par an à son club. Florian Morizot officiera en qualité de directeur sportif sur quelques épreuves. Laurent Schenten, qui l'épaulait jusqu’alors, aura davantage de missions l'an prochain. Mais pas en tant que salarié puisque le poste ne sera pas occupé en 2014.

L'UV Aube-Club Champagne Charlott' est actuellement en 5e position de la Coupe de France et à la 9e place du Challenge DirectVélo DN2.

Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus