Ronde l'Isard - Et. 3 : Les réactions
Alexandre Geniez (VC La Pomme Marseille) a remporté la Ronde de l'Isard 2009. Julien Bérard (Chambéry CF) s'est quant à lui adjugé la 3e étape. Retrouvez ci-dessous les déclarations des protagonistes de la dernière étape.
Julien Bérard (Chambéry CF)
Vainqueur de la 3e étape
« J'étais venu pour le classement général et je repars avec une étape. Hier j'ai eu une défaillance, aujourd'hui je n'étais pas terrible non plus en début d'étape. Dans le final je savais qu'il fallait flinguer pour ne pas pas être attaqué. Lorsque j'ai démarré, je me suis mis minable. Je savais que si le peloton rentrait, Morgan (Kneisky, son coéquipier, NDLR) remportait le sprint. C'est ma plus belle victoire. A présent j'aimerais m'illustrer sur d'autres épreuves de classe 2 et aider mes coéquipiers à gagner. Je voudrais les remercier. »
Alexandre Geniez (VC La Pomme Marseille)
Vainqueur de la Ronde de l'Isard 2009
« Je suis vraiment content. J'ai du mal à réaliser ma performance. L'étape s'est déroulée comme je m'y attendais mais je me suis inquiété lorsque Castroviejo et Sicard ont pris 3'35'' d'avance mais l'équipe était très forte et a réalisé un gros travail. Je vais faire le Tour de Gironde la semaine prochaine et faire le point sur la suite de la saison. C'est le premier vrai objectif de l'année qui est rempli. »
Yoann Barbas (Albi VS)
3e de la Ronde de l'Isard
« J'avais peur que Sicard et Castroviejo aillent au bout. Quand nous sommes rentrés, nous sommes mis d'accord avec la Pomme pour essayer de faire sauter Castroviejo et que je remonte à la deuxième place au classement général. Dans la descente, nous nous sommes mis à fond. Je pense que s'il y avait eu un col supplémentaire, nous l'aurions distancer. L'équipe a fait un travail exceptionnel. Nous avons tout tenté. Quant à moi, j'ai flingué dans le final lorsque que j'ai vu Thomas Damuseau partir. Mais je savais qu'il était impossible de déstabiliser le maillot jaune. »
Romain Sicard (Orbea)
Échappé sur la 3e étape
« Aujourd'hui, je devais servir de point d'appui à Jonathan Castroviejo. Quand il est rentré, je me suis mis à fond jusque dans le deuxième col, et j'ai sauté. Il n'y a rien à regretter sauf ma défaillance de vendredi. Ma victoire samedi au Plateau de Beille est une belle consolation. »