Gwenaël Simon apprends vite
Gwenaël Simon vient de terminer 3e d'étape et 5e au classement général du Tour du Léon. Un bon comportement qui surprend le pensionnaire du BIC 2000. "Après une chute sur la dernière étape de l'Essor Breton et la fatigue due aux quatre étapes j'ai eu un gros contre coup. J'ai couru deux courses notamment le championnat du Finistère où j'ai du me résilier à abandonner. Autant dire que mon état d'esprit était plutôt de réussir à terminer que d'aller chercher le maillot blanc !" confie le coureur, espoir deuxième année.
Arrivé cet hiver au BIC 2000, l'ancien sociétaire du VS Plabennec a le sentiment d'avoir beaucoup appris depuis le début de saison, notamment grâce à ses coéquipiers et aux encadrants. "Mettre des schémas tactiques en place, organisé le groupe pour des chasses ou encore améliorer l'hygiène de vie Je commence à avoir des notions mais il me reste sans aucun doute encore beaucoup à apprendre" imagine-t-il.
Le jeune Breton enchaîne cette année les courses élites, une nouveauté pour lui. Gwenaël Simon peut ainsi s'apercevoir de ses progrès en redescendant sur des épreuves toutes catégories, comme le Tour du Léon ou sur la Flèche d'Armor, terminé en 8e position. "Ce n'était pourtant pas des courses ciblées. Je commence également au niveau élite à prendre les bon coups (13e lors de la 2ème étape de l'Essor Breton) mais pour jouer la gagne c'est encore assez difficile" conclut-il.