Les échos du Blois CAC 41

Tour du Loir-et-cher . Rarement les « Cacmen » sont arrivés au départ du Tour du Loir-et-Cher en aussi bonne condition. Surtout en pleine confiance comme en atteste la victoire de Michal Ladosz, dimanche, à Culan. Le Polonais du Blois CAC 41, déjà remarqué dans la manche de Coupe de France à Nogent-sur-Oise où il avait inscrit les 20 points du club, figurera parmi les chefs de file de la troupe. Avec lui, Samuel Bonnet et Régis Geffroy « qui ont démontré qu'ils étaient un ton au-dessus du reste de l'équipe depuis le début de saison, estime Philippe Coisnon. Mais Maël Maziou, Morgan Lamoisson et Steeve Murillo auront malgré tout un rôle d'outsider. »
Comme chaque, c'est à l'assaut d'une victoire d'étape que le Blois CAC 41 va partir, aujourd’hui, dans « son » TLC. « Laquelle? Impossible à dire, sourit Philippe Coisnon. Ce qui est certain, c'est que ce sera beaucoup plus difficile cette année puisqu'il y aura 25 équipes au départ. Mathématiquement, nos chances de réussite diminuent forcément. » Une certitude, en revanche, la bonne cohésion du groupe permet au directeur sportif d'aborder le Tour du Loir-et-Cher particulièrement serein.
 
Carton plein à Culan. Avec dix coureurs au départ de l'épreuve, les « Cacmen » n'avaient pas le droit à l'erreur dimanche. Sylvain Way, directeur sportif du moment, avait lui aussi la pression. C'est un carton plein que le Blois CAC 41 a réalisé. Victoire avec Michal Ladosz, deuxième place avec Alexis Jarry et Steeve Murillo qui est lui aussi monté sur le podium. Surtout, jamais le maillot blanc ne fut absent des débats, neutralisant la moindre tentative adverse. Un signe avant le TLC.
 
Julie Dhéruelle tout près.
Il fallait en vouloir pour aller au bout de la Ladies Berry classics du Cher. Les conditions climatiques ont usé les plus courageuses, mais surtout pas Julie Dhéruelle qui est parvenu à se glisser dans le bon coup en compagnie de quatre concurrentes dont la future lauréate, Béatrice Thomas. Au final, Julie a pris la troisième place de l'épreuve.