VC Caladois : « Il faudra être raisonnable »

Peu après la mi-course ce dimanche sur le Grand Prix d'Automne de La Rochefoucauld, le VC Caladois a réussi un coup de force en plaçant cinq coureurs dans une échappée. Là où le leader de la Coupe de France DN1, l'USSA Pavilly Barentin n'en avait qu'un seul. Mais les Rhodaniens, qui comptaient 200 points de retard au départ dimanche matin, n'ont pas réussi à inverser la tendance. La faute notamment à un Mickaël Olejnik des grands jours. 2e de la Coupe de France DN2, le VC Caladois peut désormais monter en DN1. S'il en a la possibilité. A l'arrivée, le directeur sportif Anthony Barle a livré sa première réaction à www.directvelo.com.
« Quand on avait cinq coureurs dans l'échappée, je ne vais pas dire que j'y ai cru. Je savais en effet qu'on n'allait plus avoir cinq gars à l'avant dans le final. On a fait la course comme on sait faire, en étant offensif. La priorité était de garder notre 2e place au général de la Coupe de France. On gagne la manche, ce n'était pas un objectif au départ mais ça veut quand même dire quelque chose.
On progresse chaque année, que ce soit l'équipe première ou les jeunes. Nous en sommes à seize victoires cette saison en Elite ou 1ère catégorie. Cette deuxième place en Coupe de France confirme la saison qu'on vient d'effectuer. Elle a vraiment été formidable avec des grandes victoires. On (la famille Barle) a repris le club il y a sept ans. On arrive à remporter de belles courses et à finir sur ce podium de Coupe de France...
Il nous manque une marche pour monter sportivement. Ça sera compliqué de rejoindre la DN1. Nous n'avons pas le soutien des collectivités. Il faut beaucoup de budget. Si on l'a, on montera. Sinon, on ne mettra pas le club en péril, on ne va pas prendre de risque. Il faudra être raisonnable. »
Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net