Michaël Szkolnik remotivé mais déçu
A peine descendu du vélo lundi au terme de la dernière étape du Tour de Gironde, Michaël Szkolnik n’était pas des plus satisfaits. Vainqueur l’an passé de deux étapes, Szkolnik a trusté les places d’honneurs pour cette édition. "Je suis déçu car je n’ai pas pu remporter d’étape. Ça ne m’a pas souri. Je termine 5e vendredi, 10e samedi, dimanche j’étais dans le bon groupe mais mal placé et je me suis fait enfermé donc je ne prends que la 3e place." En remportant le sprint du peloton pour la dernière étape, Szkolnik se console quelque peu mais trouve néanmoins "décevant" sa performance car, Jimmy Engoulvent venait quant à lui de remporter l’étape en solitaire. L’Albigeois regrette également le classement par point qui lui échappe d’un point : "En remportant l’étape, j’aurai pu également remporter le classement par points, malheureusement, je remporte le sprint massif, mais Engoulvent avait déjà passé la ligne !" Et, concernant le podium du général final, Szkolnik n’est guère plus chanceux puisque la 3e place lui échappe de 7’’.
Après un début de saison difficile où Michaël Szkolnik a du se remotiver pour courir avec les amateurs suite au non départ de l’équipe Continental H2O par laquelle il avait été recruté, le coureur se sent de mieux en mieux : "Plus les weekends passent, et mieux ça va. Au début c’était dur car je n’avais pas trop le moral et donc pas trop de motivation pour aller rouler. J’allais surtout sur les courses qui me servaient également d’entrainement. Maintenant cela vraiment mieux, je roule plus et je refais le métier."
De nouveau motivé donc, Michaël Szkolnik prendra part dimanche aux championnats régionaux. Un titre actuellement détenu par son ex-coéquipier, Mickaël Damiens, aujourd’hui professionnel dans l’équipe japonaise Meitan Hompo. Pour la suite, Michaël Szkolnik confie : "Pour la suite, je pense au Championnat de France, bien entendu, comme tout le monde !"