Mathieu Simon a progressé
Mathieu Simon a remporté depuis le début de saison une étape du Circuit des Ardennes (2.2), le classement général final des Boucles de la Marne et terminé 9e de Paris-Troyes (1.2). "Si on m'avait dit ça cet hiver, j'aurais signé de suite" précise à www.directvelo.com le coureur de l'UV Aube, tout en relativisant : "Maintenant la saison n'est pas finie, je dois me concentrer sur les courses à venir."
L'Aubois, régulièrement appelé en équipe de France espoirs, pense avoir franchi un palier depuis l'an dernier. Il estime avoir gagné en puissance sur le plat et dans les bosses. "Au détriment peut-être de ma pointe de vitesse" estime-t-il. Le coureur se sent plus à son aise sur les épreuve de classe 2. "Ce qui prouve que j'ai progressé par rapport à l'an passé" pense Mathieu Simon.
Il espère confirmer cette progression en cas de sélection pour les Championnats d'Europe. "Si je suis sélectionné, j'en ferais mon prochain objectif et tenterais de faire de belles choses là haut (en Belgique). Ensuite je me concentrerai sur les Championnats de France de l'avenir, sans mettre de côté les autres courses bien sûr. Je veux bien prendre tout ce qu'il y a à prendre" plaisante-t-il.