CC - CN - Quelneuc - Cadets : Les réactions

Mickaël Crispin (Bretagne) a remporté ce dimanche la deuxième manche du Challenge National de cyclo-cross dans la catégorie Cadets, disputée à Quelneuc (Morbihan). Il devance Tanguy Turgis (US Métro Transports) et Thomas Bonnet (Limousin).
Mickaël Crispin s'empare également de la tête du Challenge National-La France Cycliste. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Mickaël Crispin (Bretagne)
Vainqueur de la deuxième manche et leader du Challenge National Cadets
« Je devais rester dans les premières places afin d’observer les coups, notamment au cas où ça partait au niveau des planches. Mais je ne m’attendais pas à gagner si facilement. J’espérais faire une bonne place après ma deuxième place à Saint-Etienne-lès-Remiremont. L’an passé, j’avais terminé autour de la 50e place sur les manches que j’ai faites. Je pense que le fait que je sois plus consciencieux à l’entraînement m’a permis de passer un cap.
J’étais venu avec le comité de Bretagne faire un stage sur le circuit donc je le connaissais bien. J’espérais y faire une bonne place. Le parcours est assez technique et il me plaît bien. J’ai accéléré au niveau des planches dans le 3e tour car il y avait deux coureurs qui se gênaient devant moi. Au début, j’ai pris du champ mais je n’y croyais pas plus que cela, je ne pensais pas aller au bout. Finalement, j’ai vu que j’accroissais mon avance. C’est de bon augure pour la suite, j’espère garder le maillot et faire une bonne place au Championnat de France. »

Tanguy Turgis (US Métro Transports)
2e
« Je garde une petite déception de ne pas avoir pu suivre Mickaël Crispin lorsqu’il est parti. J’étais dans sa roue mais le circuit a un peu changé par rapport à hier et il y a des ornières un peu partout. J’en ai pris une et j’ai dû mettre le genou à terre. Il a pris 20 mètres d’avance et c’était fini. On était tous un peu à fond quand il est parti. Ensuite, on s’est regardés aussi pour récupérer un peu. J’aurais peut-être pu le suivre mais j’ai fait cette erreur là que j’ai payée de suite. Surtout je reste déçu de ma première manche où j’ai pris la 14e place après avoir crevé. Là je me devais de faire beaucoup mieux et je suis plus à ma place. »

Thomas Bonnet (Limousin)
3e
« Sur la première manche, j’ai cassé mon dérailleur et je me suis donc retrouvé en 6e ligne ici. Il m’a d’abord fallu remonter et au moment où j’ai rejoint la tête, Mickaël Crispin était déjà parti. Ensuite, nous nous sommes pas mal regardés. Dans le dernier tour j’ai pris un peu d’avance mais j’ai déraillé au niveau des planches et c’est là que Tanguy m’a rejoint. Au sprint il était plus fort. »

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés