Les deux étés de Sean Hambrook

Pour sa première saison au sein d'une DN1, Sean Hambrook (Sojasun espoir-ACNC) a tenu à placer la barre à un niveau élevé, pour progresser rapidement. Le Néo-Zélandais, âgé de 19 ans, explique : "Je savais qu'il me faudrait un peu de temps pour m'adapter au niveau de la DN1, car c'est un gros changement par rapport au niveau Junior." Son principal objectif était de montrer sa valeur et de gagner sa place sur les manches de Coupe de France. "Maintenant que la saison est terminée, je pense avoir accompli mon objectif, et je suis très satisfait de mes progrès au fil des mois", explique le coureur classé 8e de Redon-Redon et du Tour du Pays du Roumois, ou encore 9e du Souvenir Louison-Bobet.

L'ancien Junior du VCC Morteau-Montbenoît va poursuivre l'an prochain chez Sojasun espoir-ACNC. Un club qui a connu beaucoup de changements pendant l'hiver. Il compte sur l'esprit collectif du groupe pour maintenir le cap. "L'esprit d'équipe est déjà bien en place pour affronter l'hiver. C'est regrettable que l'équipe professionnelle ait dû mettre la clé sous la porte, mais nous avons la chance de continuer le partenariat avec Sojasun au niveau amateur. Du côté des transferts, je pense que le niveau de l'équipe en 2014 devrait être le même qu'en 2013, sinon meilleur, et ce malgré les nombreux départs", analyse-t-il.

Comme son frère aîné, Kieran (ancien coureur de l'ECSEL), Sean Hambrook passera l'hiver sous le soleil de Nouvelle-Zélande, et toujours sur le vélo. "C'est un deuxième été pour moi. J'ai continué de rouler jusqu'au Tour of Southland, qui s'est terminé le 9 novembre, car c'est important pour moi de pouvoir participer aux belles courses néo-zélandaises", raconte-t-il à www.directvelo.com. Avant d'ajouter : "Cette saison a été très longue, et garder la forme était difficile sur la fin. Aussi, je vais profiter pleinement de l'été ici, me reposer à fond, et je reviendrai au début de saison avec un maximum de motivation."

2014 ? Si loin et pourtant si proche pour le coureur de Sojasun espoir. "Je veux arriver dans les meilleures conditions possibles, et l'été austral ne pourra que m'y aider. Mes ambitions seront bien sûr plus élevées que l'an passé, et je compte bien rendre en résultats ce que l'équipe m'a donné en confiance cette année. Je suis persuadé qu'on a le potentiel pour aller très haut l'an prochain, et si je peux y apporter ma contribution, c'est encore mieux." Sean Hambrook aimerait également faire partie de l'équipe nationale Espoirs, et ainsi "porter au mieux le maillot national."

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sean HAMBROOK