David Menut : « Prouver que je suis toujours là »
David Menut, alors 2e du classement général du Challenge National Espoirs, a manqué dimanche la dernière manche à Flamanville (Manche). "Je suis tombé vraiment malade le jeudi soir. Mais j'avais déjà passé une mauvaise semaine avec des sensations plus que moyennes !", explique-t-il à www.directvelo.com. Le dimanche précédent, le coureur de l'Armée de Terre n'avait aucune force sur le vélo lors de la manche de Coupe du Monde de Namur (Belgique). "Alors que je me sentais vraiment bien depuis plus d'un mois", regrette le coureur contraint à l'abandon.
L'ancien Champion de France Junior de cyclo-cross a donc été contraint, vendredi dernier, de déclarer forfait pour la manche de Flamanville. "J'ai pris cette décision vendredi. Je n'avais pas dormi de la nuit, et j'ai fini aux urgences tôt vendredi matin. A cause de cette gastro-entérite, j'ai perdu trois kilos. Il était plus important pour préparer au mieux la fin de saison, de récupérer et de rester au repos pour le week-end", confie-t-il.
David Menut avoue avoir mal vécu ce forfait et surtout d'être tombé malade à cette période de l'année. "La plus importante...", glisse-t-il avant de reconnaître : "J'ai suivi toute la journée les directs des épreuves sur DirectVélo. A vrai dire, j'étais nerveux en voyant la course Espoirs se dérouler. Je m'y serais bien vu !"
Suite à sa contre-performance à Namur et son absence à Flamanville, David Menut n'a pas été sélectionné pour la sixième manche de la Coupe du Monde qui aura lieu ce week-end à Rome (Italie). Le Limousin devrait reprendre la compétition ce dimanche à Castres (Tarn).
L'ancien sociétaire du CR4C Roanne est désormais "tourné à 100 %" vers le Championnat de France. "Car je n'ai plus le choix, il va falloir prouver sur cette course que je suis toujours là et j'espère retrouver mes jambes de début décembre. Je reste persuadé que si la forme que j'avais avant ce mauvais passage dû à la gastro revient, je ne serais pas loin de faire de belles choses sur mon vélo", conclut-il.
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com