Le Team Bricquebec Cotentin pense à la DN2
Le Team Bricquebec Cotentin version 2014 a été présenté samedi dernier devant des personnalités "notamment le Député de La Manche, le Conseil Général, le Maire de Bricquebec, le Vice-président de la Communauté de Communes du Cœur du Cotentin et de nombreux partenaires", a indiqué à www.directvelo.com le président du club Jean-Marie Pezet.
Suite au projet lancé en 2012, cette équipe repart pour la deuxième saison consécutive en DN3 avec un effectif qui s’est vu renforcé par les arrivées de dix coureurs dont celle de Guillaume Faucon, ancien coureur pro chez BigMat-Auber 93, Emmanuel Letouzé, en provenance du VC Avranches, Kévin Lesellier, précédemment au VC Rouen 76, ou encore les étrangers Brennan Townshend (Madison-Genesis) et Davide Armand (ASD Monviso-Venezia). "Notre ambition est d’essayer d’atteindre la Division Nationale 2 en 2015 ou 2016, explique Jean-Marie Pezet. Il nous faut réaliser une bonne saison sur les manches de Coupe de France DN3 évidemment, mais aussi être performants sur les courses du Trophée de la Manche et les courses par étapes, notamment les 3 jours de Cherbourg et le Tour de la Manche."
La formation manchote a démarré sa saison sur le Circuit des Plages Vendéennes mardi dernier, l’objectif étant d’abord que chacun jauge sa condition physique actuelle à deux semaines de la première manche de la Coupe de France DN3, la Vienne Classic. "On ne voudrait pas la rater, il faudra être bien placé d’entrée", ajoute le président.
Avec un effectif de 21 coureurs, 1ère et 2ère catégories confondues, le Team Bricquebec Cotentin pourra se permettre d’être présent sur plusieurs fronts, à commencer par le week-end du 9 mars : "On sera sur la Vienne Classic mais aussi à Manche-Atlantique et les plus jeunes iront courir sur le Trophée Léopard (ex-Maillot des Jeunes)", affirme Jean-Marie Pezet. Avant de préciser qu’il compte beaucoup sur Benoît Cosnefroy qui pour sa première saison Espoir intègre la DN. "Il débute en 2e catégorie pour se faire plaisir sur des courses d’un niveau inférieur à gagner 4-5 courses. Il devrait pouvoir monter en cours de saison. Je pense que ça sera une grande révélation." Avec 62 courses au programme dont 10 par étapes - dont le Tour de la Guadeloupe l’été prochain, la saison du Team Bricquebec Cotentin ne fait que commencer.
Crédit Photos : www.teambricquebeccotentin.fr